Apprentissage Automatique, AMP et Sitemap, HTTPS, Redirections 301, Sitewide et Blogrolls, JSON-LD et Score d'Autorité

25/10/2016

Apprentissage Automatique, AMP et Sitemap, HTTPS, Redirections 301, Sitewide et Blogrolls, JSON-LD et Score d'Autorité

Informations des derniers jours sur le moteur de recherche Google, au programme : une question sur la place des algorithmes (RankBrain) d'apprentissage automatique dans  Google, des information sur le 'boost' HTTPS, l' d'avoir un Sitemap XML spécifique pour les URL AMP,, la durée nécessaire pour garder valide une redirection 301, le poids en  blogroll ou ensitewide des backlinks, le format Json-LD pour les données structurées ainsi qu'un score hypothétique d'autorité global pour un site internet.

Sujet Information Taux de fiabilité Source
Apprentissage automatique Lors du salon Pubcon, Gary Illyes a indiqué qu'il ne fallait pas en faire trop sur  les algorithmes de machine learning (apprentissage automatique) et RankBrain . Ces systèmes ne sont qu'un signal parmi tant d'autres et n'ont pas "pris la main" sur l'algorithme du moteur de recherche. Gary présente Rankbrain  comme un algorithme qui peut aider pour certaines requêtes, et pas pour d'autres... TheSemPost
Sitemap et AMP Sur Twitter, John Mueller a indiqué  que l'utilisation de standard AMP sur un site ne nécessitait pas de créer un Sitemap XML spécifique pour ce format. Un Sitemap classique suffit pour que Google trouvera la version AMP via l'option "rel=amphtml". Search Engine Roundtable
HTTPS Gary Illyes aussi a indiqué au site Search Engine Land que le "boost" donné dans les classements du moteur aux pages en HTTPS (s'il existe...) est donné quelle que soit la validité du certificat utilisé par le site ou la qualité. Le seul critère utilisé en fait est le fait que l'URL commence par l'intitulé "https".  Search Engine Land
Redirections 301 John Mueller avait dit l'année dernière qu'une redirection 301 doit être laissée au moins un an en l'état, si ce n'est plus. L'idée en fait est de mesurer le trafic sur l'ancienne URL, la redirection 301 peut être supprimée dès qu'il devient nul ou proche de zéro,  Search Engine Roundtable.
Sitewide et Blogrolls Pour les backlinks en "sitewide", John Mueller a indiqué que (par exemple les liens placés dans les footers de toutes les pages d'un site web, à l'identique) ou en blogroll (à droite ou à gauche de la zone éditoriale, sous la forme de "liens intéressants") n'étaient pas considérés par Google obligatoirement comme de faible qualité, donc il ne faut pas les désavouer systématiquement. The SemPost.
JSON-LD John Mueller a indiqué que le format Json-LD était  en fait le préféré de Google pour mettre en place des balises de données structurées. Bien qu'il accepte tous les autres formats, mais il recommande le Json-LD. The SemPost.
Autorité  Lors d'un hangout, John Mueller a bien expliqué  que Google n'utilisait pas un critère de pertinence ressemblant à un score d'autorité global pour un site web mais peut utiliser des scores globaux associés à un site web et il n'a pas dit lesquels.  Search Engine Roundtable.

Autres articles

Les annonces sur Google Adwords

20/02/2017

Trois meilleures techniques de référencement naturel

20/02/2017

Google Shopping - Une plateforme pour les sites e-commerce

10/01/2017

Le référencement payant (SEA)

10/01/2017

L'importance de référencement naturel

10/01/2017

Le référencement naturel en quelques mots

10/01/2017

Pourquoi votre entreprise a vraiment besoin de Référencement Naturel?

16/12/2016

Référencement Expert

14/12/2016

La Google Search Console Supprime l'Option "Mots Clés du Contenu

29/11/2016

Apprentissage Automatique, AMP et Sitemap, HTTPS, Redirections 301, Sitewide et Blogrolls, JSON-LD et Score d'Autorité

25/10/2016

Inbound Marketing

06/10/2016

A quoi sert un bon référencement ?

06/10/2016

Comprendre le SEO , le SEA

04/10/2016

Le SEO c'est quoi ? Principes de base du référencement

04/10/2016